Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Littérature et Société

Alexandre : Une feuille tombe. Portée par le vent

Alexandre : Une feuille tombe. Portée par le vent venant de la mer. Cette feuille est morte pour nourrir la vie, cette vie qui meurt, qui part et qui revient. Et c'est ainsi que l'hiver meurt, enseveli par le temps, vaincu par l'été conquérant.

Apolline: J'ai trouvé intéressant d'étudier un receuil de poèmes écrit par un auteur toujours vivant.

Malaury: Les poèmes du recueil sont vifs , pleins de vie , et de sens ...

Marie : Valérie Grelier nous montre que les auteurs ne sont pas tous morts .

Lucile : Le point de vue de l'auteur nous permet de comprendre et de clarifier les poèmes afin qu'ils prennent un sens à nos yeux.

Océane: Les poèmes de Mme Grelier sont très représentatifs de la réalité, et chacun de ces mots nous touchent !

Léa et Aurélia : Dans son poème Valérie Grelier donne de l'importance aux mots, on se retrouve parfois dans certains passages, et parfois cela nous ramène à un souvenir;

Anne-Sophie et Floriane : Eclats de Vert est un receuil de poèmes tous assez différents les uns des autres sur des sujets différents : La jeunesse, la solitude, la vieillesse, l'amour et la tristesse, l'amitié, etc... Comme chaque poème divergent, ce receuil plaît à tout le monde, on y retrouve tous un texte qui nous ressemble particulièrement. L'auteur nous a aussi permis de mieux comprendre, nous permettant de plus facilement apprécier Eclats de Vert dans son ensemble.

Emeline : L'auteur nous a permis de découvrir le monde de la poésie.

Publicité
Publicité
Littérature et Société
Publicité
Archives
Publicité